L'immobilier à Neuilly sur Seine
29 août

Tous les clignotants sont au vert pour faire estimer votre bien à Neuilly-sur-Seine !

W

Vous avez un logement à vendre à Neuilly-sur-Seine ? Faites-le estimer ! Depuis la mi-mai, les acheteurs sont de retour, prêts à dégainer leurs chéquiers et encouragés par les banques qui, pour capter une clientèle nouvelle, sont prêtes à tous les efforts. « On le voit notamment avec le succès des crédits longs », explique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. 25 et 30 et même 35 ans deviennent des durées habituelles de prêts, principalement pour les primo-accédants qui cherchent à acquérir un bien, malgré les mesures qui leur sont défavorables (suppression des aides à l’accession, recentrage du PTZ…).

Cette reprise provient d’un maintien des taux à un niveau extrêmement bas
Alors que, traditionnellement, en été, les banques ont plutôt pour habitude de remonter légèrement leurs taux pour freiner la demande durant les congés estivaux laissant même les délais de traitement s’allonger, en août, cette année, quelques banques ont renvoyé de nouvelles grilles de taux, en baisse de 0,05 % à 0,20 % selon les établissements, les durées et les profils… Ainsi en juillet, les particuliers ont emprunté en moyenne à 0,89% sur 10 ans, 1,18% sur 15 ans, 1,39% sur 20 ans et 1,63% sur 25 ans. « Avec des OAT 10 ans toujours très bas, les emprunteurs peuvent bénéficier durant cet été de taux approchant les records historiques », précise Philippe Taboret.

Si vous avez un appartement, en lisière du Bois de Boulogne, à vendre à Neuilly-sur-Seine, profitez donc du retour des acheteurs pour le faire estimer par un professionnel de l’immobilier ! Rassurez-vous, normalement, cette politique de taux particulièrement attractifs devrait se poursuivre encore durant l’automne, période clé pour les banques, car, traditionnellement, riches en transactions immobilières.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée