L'immobilier à Neuilly sur Seine
27 Nov

Que souhaitent les clients d’une agence immobilière à Neuilly-sur-Seine ?

Que souhaitent les clients d’une agence immobilière à Neuilly-sur-Seine, à côté de Paris ? La disparition des professionnels de l’immobilier au profit de plateformes de mise en relation entre particuliers ? Certainement pas ! Pour en savoir plus sur les attentes des Français en matière d’immobilier et face à l’émergence de la PropTech en France qui amène de nouveaux acteurs sur le marché, MeilleursAgents, leader de l’estimation en ligne, a confronté les points de vue des particuliers et des agents immobiliers sur la digitalisation du secteur, au travers d’une étude réalisée en partenariat avec OpinionWay.

Les Français ne souhaitent pas la disparition des agents immobiliers. Bien au contraire … Mais dans le contexte actuel de digitalisation des marchés, les particuliers deviennent de plus en plus exigeants envers les prestataires de services, qu’il s’agisse de transparence, de capacité à innover, de tarifs ou même de confiance. L’immobilier n’échappe pas à cette règle.

Baisse des honoraires et transparence, deux attentes fortes des particuliers
L’attente principale des particuliers reste aujourd’hui liée aux honoraires des agents immobiliers, jugés trop hauts par une grande majorité des particuliers. En effet, 88% d’entre eux souhaiteraient une baisse. Les taux de commission constituent notamment la principale raison de ne pas passer par une agence pour près d’un vendeur sur deux (45%). Ces attentes vont dans le sens d’une évolution du métier. 44% des agents immobiliers interrogés s’attendent en effet à une baisse d’ici 5 ans. La baisse attendue semble par ailleurs réaliste.

La digitalisation apparaît donc comme une véritable opportunité d’évolution, facilitant le travail au quotidien des agents tout en apportant plus de confiance et de valeur ajoutée pour les particuliers…

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

 

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée