L'immobilier à Neuilly sur Seine
12 Jan

Avec une estimation à Neuilly-sur-Seine, vous profiterez du contexte immobilier favorable !

Dans la Métropole du Grand Paris, les prix font le grand écart : de 2 500 € à 10 000 € le m² ! Vous souhaitez faire estimer le prix de votre logement à Neuilly-sur-Seine ? Un conseil : adressez-vous à une agence immobilière. En effet, une estimation à Neuilly-sur-Seine est le meilleur moyen de proposer ainsi un prix qui colle aux hausses enregistrées en 2019.

En Petite Couronne, au 3e trimestre 2019, les augmentations des prix des appartements oscillent entre 4,3 et 5,2%, à peine en dessous du taux parisien. Et le marché continue d’être prometteur en 2020. Faisons le point sur ce qui vous attend.

Des perspectives dans la continuité d’ici la fin de l’année
Jusqu’à présent, les acquéreurs ont bénéficié d’un contexte financier favorable à l’acquisition et d’une motivation forte, malgré le niveau des prix. Devenir propriétaire demande néanmoins un effort important, notamment au centre de l’agglomération.
Mais les ménages accordent plus que jamais leur confiance à la pierre. Les placements alternatifs crédibles manquent et dans le contexte actuel les ménages veulent sécuriser leur budget logement notamment dans la perspective de leur retraite.

Ils sont encouragés par le niveau des taux d’intérêt, dont ils veulent profiter. Les perspectives de hausses des taux, qui restent souvent annoncés, incitent également à ne pas différer l’achat.

Enfin, ce contexte économique et social laisse augurer à court terme la prolongation de la dynamique actuellement à l’oeuvre, sous réserve de l’impact des mouvements sociaux en décembre.

À plus long terme, des facteurs de préoccupations sont présents. La capacité des ménages à accéder à la propriété et la bonne tenue de l’activité restent très dépendantes des conditions de financement (niveau des taux, facilité d’accès au crédit), alors que les revenus n’évoluent que modérément. C’est pourquoi le renouvellement du parc, avec des logements accessibles au plus grand nombre et bénéficiant d’une empreinte énergétique réduite, reste une condition fondamentale à la poursuite du développement de la chaîne immobilière dans son ensemble.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée