L'immobilier à Neuilly sur Seine
28 Avr

L’immobilier de prestige à Neuilly-sur-Seine inspire confiance !

Nous entrons, en ce printemps 2020, dans une période atypique, avec des déplacements internationaux et un commerce mondial très perturbés, un pétrole à son plus bas historique et des banques qui vont prêter à des taux que nous ne retrouverons peut-être plus jamais. Cette situation inédite durera-t-elle quelques mois ou quelques années ? Il est impossible de le prédire avec certitude. Mais force est de constater que les acheteurs qui disposent d’une importante trésorerie – et ils sont nombreux – comme ceux qui ont besoin d’emprunter ont tout intérêt à se décider rapidement. Car, une fois la crise passée, nous ne verrons plus ces emprunts sur 15 ou 20 ans autour de 1% ! Vous avez des économies ? Un bien immobilier de prestige à Neuilly-sur-Seine sera toujours une valeur refuge !

Et ce, pour une bonne raison : Neuilly-sur-Seine est et restera une commune cotée et attractive Quant à l’immobilier, il doit toujours être vu comme un investissement à moyen ou long terme, soit à 5 ou 10 ans minimum. Se positionner dans les 6 prochains mois apporte de réelles garanties d’un achat gagnant.

En ce qui concerne la crise que nous traversons, elle ne ressemble à aucune autre crise. En 2008, la crise financière avait entraîné 6 mois de stupeur totale et une brutale perte de confiance dans les systèmes bancaires. L’immobilier de prestige est reparti avec force dès le mois de mars 2009 et il a alors gagné de manière définitive son statut de valeur refuge, acquis dès le début des années 2000. En 2020, heureusement, les acheteurs et les investisseurs ont confiance dans l’immobilier haut de gamme et disposent de beaucoup de liquidités facilement accessibles. Résultat, les acheteurs sont présents et donc prêts à réagir rapidement.

En plus, le fait d’avoir utilisé l’immobilier pour se protéger physiquement, pour mettre sa famille et ses proches à l’abri, aura indubitablement modifié le rapport à la propriété. Les biens de qualité, avec un jardin, une terrasse, une vue dégagée ou de beaux volumes acquièrent dans ce contexte un supplément d’âme qui vient consolider leur valeur patrimoniale. D’autant que de nombreux experts estiment que d’autres périodes de confinement sont hélas à prévoir dans les années à venir.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée