L'immobilier à Neuilly sur Seine
28 Sep

L’écologie : un critère d’achat immobilier important à Neuilly-sur-Seine !

Vous cherchez un bien immobilier à Neuilly-sur-Seine ? Depuis le confinement, vos aspirations ont-elles changé ? Pour beaucoup de Français, la crise sanitaire a changé la donne en termes d’immobilier … L’écoresponsabilité est passée au premier plan des critères du choix d’un logement. Coup d’œil sur les attentes de Français en cette ère post-confinement avec une étude menée par les professionnels de l’immobilier.

L’écologie est le 2e critère d’achat immobilier pour plus de 8 Français sur 10 !
Adapter son foyer pour le rendre le moins énergivore possible ? L’idée a fait son chemin et c’est désormais un critère de plus en plus important dans la vie immobilière des Français. Ainsi, s’ils devaient acheter dans les prochains mois, en dehors des critères de prix et de localisation, la possibilité d’adapter son logement en fonction des préoccupations environnementales est le 2e critère le plus important pour 85% des sondés, grimpant même à 91% pour les habitants des zones rurales, juste après la question de l’accessibilité des pièces.

Le logement de demain : flexible, évolutif, écologique… et économique !
Sur la question du logement de demain, les Français sont là encore très attentifs à l’écoresponsabilité de leur logement puisque lorsqu’on leur demande de se projeter dans le logement de demain, 3 items du top 4 de leurs envies sont liés à l’écologie.

Ainsi, ils sont 81% à imaginer que le logement de demain sera mieux isolé thermiquement, près de 8 répondants sur 10 (79%) à le voir plus économique en consommation d’énergie et plus écologique en des proportions quasi similaires (78% des personnes interrogées).

Une vision positive et engageante, qui dessine un paysage immobilier de demain qui devra faire corps avec les aspirations des acheteurs et qui ne dément pas l’attrait toujours aussi important des Français pour la pierre, conscience environnementale accrue en plus !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée